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Picto TPC

20 ans de succès

Trait d’union entre deux cantons, reliant 23 communes, et employant plus de 350 personnes, les TPC se tiennent au service de toute une région en adaptant sans cesse leurs activités aux besoins de sa population.

En 1999, les quatre compagnies chablaisiennes Aigle–Leysin, Aigle–Ollon–Monthey–Champéry, Aigle–Sépey–Diablerets et Bex–Villars–Bretaye fusionnaient sous la bannière des Transports Publics du Chablais SA.
Unir ainsi le destin de ces lignes visait à assurer une meilleure synergie et un management dynamisé à la Communauté d’exploitation des TPC active depuis 1975.

Dès l’aube de l’an 2000, les TPC SA ont œuvré à améliorer sécurité, confort et attractivité afin de répondre aux attentes des usagers des Chablais vaudois et valaisan.

Plusieurs nouvelles lignes de bus ont vu le jour à la demande des autorités régionales : exploitation de la ligne du Tonkin (Aigle–Vionnaz–Saint-Gingolph), Aigle-Villeneuve appartenant au Réseau Express Vaudois, bus communal d’Aigle et Bex–Monthey, en partenariat avec CarPostal Suisse.

En outre, plusieurs communes chablaisiennes ont confié aux TPC le transport scolaire sur leur territoire.

Les TPC SA se voient ainsi sans cesse confrontés à de nouveaux défis liés au développement économique du Chablais.

À fin 2018, la nouvelle offre MobiChablais vint apporter flexibilité et innovation à un réseau de trains et de bus déjà dense. Sur l’initiative de quatre communes, Aigle, Collombey-Muraz, Monthey et Ollon 12 nouvelles lignes de bus ont vu le jour permettant de relier ces agglomérations et de desservir à la demande des régions situées dans leurs périphéries.

Plus d’infos sur l’histoire des TPC:
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