Picto TPC

Le train nostalgie 1914 « Le TransOrmonan »

Embarquez à bord du train historique le TransOrmonan et voyagez dans le temps sur la mythique ligne de l’ASD!

Le 22 décembre 1913, le tronçon Aigle-Le Sépey est déjà mis en service, mais c’est le lundi 6 juillet 1914 à 10h15 que le train inaugural de la nouvelle ligne de chemin de fer Aigle-Le Sépey-Les Diablerets quitte la gare d’Aigle pour rejoindre Le Sépey, Vers-l’Eglise vers midi, puis Les Diablerets.

Aujourd’hui, sièges en bois et confort 1914 confèrent à ce matériel d’origine un cachet très apprécié. Retour en enfance assuré pour les aînés. Émotion garantie pour les enfants et les nostalgiques des trains d’autrefois !

Pour les cent ans de la ligne Aigle – Le Sépey – Les Diablerets, les bénévoles de passionnés de chemin de fer membres de l’association ASD 1914 ont financé la remise aux couleurs de 1940 de cette rame d’origine. Pimpante et séduisante dans ses couleurs gris et bleu, elle assure un véritable voyage dans le temps.

Voyagez à bord du TransOrmonan

Sortie Vins & Terroir le samedi 30 avril 2022
L’Association ASD 1914, en collaboration avec le vigneron-encaveur Alain Emery, organise une sortie dégustation à bord du TransOrmonan le samedi 30 avril 2022 de 17h30 à 20h45. Embarquez à bord du train et voyagez dans le temps sur la mythique ligne de l’ASD, en dégustant les vins de la Cave Emery accompagnés de divers délices du terroir vaudois! Informations et inscriptions sur >>> cave-emery.agenda.ch

Renseignements

Association ASD 1914
www.asd1914.com

Pour vous tenir informés de nos évènements, abonnez-vous à nos réseaux sociaux :