Picto TPC

Évadez-vous dans le Chablais avec les CFF et les TPC

Faites le plein d’activités tout près de chez vous et profitez de billets dégriffés avec jusqu’à 70 % de réduction !

Vous atteignez les plus beaux sites du Chablais avec les transports publics, dans le respect de l’environnement, sans soucis de stationnement et sans embouteillages. Les trains CFF RER Vaud, RegioExpress ou InterRegio 90 sont confortables et les correspondances avec les trains TPC fréquentes. Le voyage en lui-même est déjà une évasion. Les trains TPC desservent les plus beaux sites de la région sur des lignes spectaculaires: Aigle–Leysin, Aigle–Le Sépey–Les Diablerets, Bex–Villars–Bretaye et Aigle–Ollon–Monthey–Champéry. Le réseau est également doté de nombreuses lignes de bus de plaine et de montagne.

Voyagez avec les billets dégriffés

Voyagez au meilleur prix avec les billets dégriffés, même en 1re classe. En vente sur TPC Mobile, cff.ch et l’appli Mobile CFF, au plus tôt 60 jours avant la date du voyage et en fonction des disponibilités, ils vous permettent de voyager avec jusqu’à 70% de réduction sur de nombreux parcours des transports publics suisses. Aucun échange ni remboursement possible.
Exemple: Morges–Champéry, 2e cl., demi-tarif, aller simple, CHF 10.80 au lieu de CHF 17.20. Disponibles aussi depuis le 1.6.2022 pour les voyages à l’intérieur de la communauté tarifaire vaudoise Mobilis.

Les meilleures correspondances CFF – TPC

RER Vaud

Les trains des lignes CFF du RER Vaud S2 Vallorbe–Aigle (–St-Maurice) et S5 Grandson–Aigle (–St-Maurice) vous emmènent sans changement et confortablement au cœur du Chablais, à Villeneuve, Aigle ou Bex où des correspondances vous attendent pour poursuivre votre voyage. Exemple: Yverdon-les-Bains–Aigle–Leysin-Feydey: 1h55.

RegioExpress

Les confortables trains CFF RegioExpress à deux étages desservent Villeneuve, Aigle ou Bex chaque heure et sans changement depuis Annemasse, Lancy-Pont-Rouge, Genève, Coppet, Nyon, Gland, Allaman, Morges, Renens VD, Lausanne, Vevey ou Montreux. Exemple: Genève–Bex– Col-de-Bretaye: 2h48. Correspondances également avec les trains InterRegio 90.

Nouveau : billets dégriffés aussi sur Mobilis

Pour des voyages à l’intérieur du canton de Vaud (p. ex. de la région lausannoise au Chablais vaudois), vous profitez des tarifs avantageux de la communauté tarifaire vaudoise Mobilis. Le nombre de zones parcourues détermine le prix de votre billet. Vous pouvez utiliser librement tous les trains ou bus circulant dans les zones traversées pendant toute la durée de validité de votre titre de transport. Depuis le 1.6.2022, des billets dégriffés sont également disponibles pour les voyages à l’intérieur de la communauté tarifaire vaudoise Mobilis.
Pour les autres voyages (p. ex. de la région genevoise au Chablais vaudois ou au Chablais valaisan), vous profitez des avantages des titres de transport valables pour les déplacements en Suisse. Vous pouvez également profiter de billets dégriffés.

 

 

 

Idées d’activités dans le Chablais

Laissez-vous inspirer par une sélection d’idées d’excursion dans le Chablais vaudois et le Chablais valaisan :

Faire un voyage spectaculaire

Les quatre lignes de train des TPC vous permettent d’atteindre les hauteurs du Chablais: Aigle–Leysin, Aigle–Le Sépey–Les Diablerets, Bex–Villars–Bretaye et Aigle–Ollon–Monthey–Champéry. Une fois à destination, profitez de visiter des villages typiques ou poursuivez votre ascension vers les sommets avec les remontées mécaniques. Sur le lac Léman, offrez-vous une croisière relaxante en bateau au départ de St-Gingolph, du Bouveret ou de Villeneuve.

Tutoyer les sommets

En empruntant le train TPC jusqu’aux Diablerets, le bus jusqu’au col du Pillon puis le téléphérique, vous atteignez le Glacier 3000 et sa passerelle époustouflante. Depuis Leysin, la télécabine vous emmène jusqu’à la Berneuse et au fameux restaurant tournant du Kuklos avec vue à 360°.

Plonger dans notre histoire et notre patrimoine

Le Chablais regorge de lieux fascinants qui racontent notre histoire et notre patrimoine et qui méritent le détour: le château d’Aigle, l’Abbaye de St-Maurice, le musée des Ormonts tout proche des Diablerets, les Mines de Sel de Bex, le musée des Traditions et des Barques du Léman à St-Gingolph ou encore les Vieux-Moulins de la Tine à Troistorrents dans la Vallée d’Illiez.

Accéder au paradis de la randonnée

Le Chablais est le paradis de la randonnée. Que votre voyage en transports publics vous mène en plaine ou en montagne, de nombreuses balades vous y attendent. Des sentiers thématiques sur les vignes ou le sel, des chemins accessibles à tous publics et des randonnées plus exigeantes dans des panoramas grandioses ou le long de gorges ou de ruisseaux ont été choisis pour vous donner envie de découvrir de nouveaux endroits.

Pour vous tenir informés de nos évènements, abonnez-vous à nos réseaux sociaux :