Transports Publics du Chablais - Trains, bus et tourisme

Découvrez 77 lieux hors du commun accessibles en transports publics!

Changez-vous les idées et partez à la découverte de lieux hors du commun en transports publics ! Les TPC s’associent aux auteurs Marc Voltenauer et Benjamin Amiguet à l’occasion de la sortie du livre « 111 lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer ». Sur cette page, nous vous proposons une sélection de 77 lieux, dont 24 coups de cœur, tous accessibles en transports publics dans les Alpes vaudoises, mais aussi, et en exclusivité pour les TPC, dans le Chablais valaisan! Des endroits insolites, des personnalités, des paysages bucoliques, chaque lieu a été soigneusement choisi! Bonne découverte!

CONTENU EXCLUSIF
Téléchargez ci-dessous la description de 9 lieux insolites à découvrir dans le Chablais valaisan et accessibles en transports publics!

 

Découvrez ici notre sélection de 77 lieux accessibles avec les TPC :

13 Arpille 1
© B. Amiguet et M. Voltenauer

13

Le chalet de la Grande Arpille
Les terres diaboliques du Bitter

Arpille, 1865 Les Diablerets.
De la gare CFF d’Aigle, train ASD jusqu’à Les Diablerets, puis bus CarPostal 180, arrêt Col-du-Pillon – Glacier-3000 ; poursuivre à pied jusqu’au lac Retaud (30 min), prendre le sentier direction Isenau (40 min) et rejoindre Arpille (1 h).
Situé à 2 000 mètres environ, le chalet de la Grande Arpille est le plus haut chalet des Alpes vaudoises.
Le sentier du Bitter, le long de la Grande Eau jusqu’au lieu-dit Le Droutzay, est jalonné de 12 panneaux avec des questions en lien avec l’histoire de l’apéritif.