A remettre – automotrices BDeh 2/4

Les Transports Publics du Chablais doivent se séparer d’anciennes automotrices à crémaillère (N° 22 (1940) et 24 (1941)), qui ont été remplacées par des véhicules plus modernes.
Ces engins se présentent dans un état correct de conservation et pourraient intéresser une association, un musée ou des particuliers.
Ce matériel est à récupérer depuis Bex (Suisse). Le transport spécial et l’éventuel dédouanement (si ce matériel est déplacé hors de Suisse) est à charge de l’acquéreur. La longueur est de environ 15,0 mètres, largeur, 2,4 mètres et le poids est de 20 tonnes. Du matériel de réserve est aussi disponible et sera remis à l’acquéreur.
Le matériel doit être évacué par l’acquéreur avant le 29 février 2024. Le prix de vente sera symbolique!
Caractéristiques principales
Automotrices à 2 essieux moteurs à adhérence et crémaillère à commande directe par une mise en marche dans chaque cabine.
- Longueur: 15’000 mm
- Largeur: 2’400 mm
- Tare: 19,5 t
- Poids maximum du train: 27 t
- Places assises: 48
- Places debout: 32
- Charge au fourgon: 1,5 t
- Tension d’alimentation: 750 V
- Puissance en service continu: 180 kW
- Partie mécanique: SLM
- Equipement électrique: MFO
- Ecartement: 1’000 mm
- Rampe maximum, Adhérence: 60 ‰
- Rampe maximum, Crémaillère: 200 ‰
- Vitesse maximum, Adhérence: 35 km/h
- Vitesse maximum, Crémaillère montée: 18 km/h
- Vitesse maximum, Crémaillère descente: 15 km/h
- Date de mise en service: 1939 – 1945