TPC_sep

Prévention coronavirus

L’état de nécessité lié au Coronavirus prononcé par le Conseil Fédéral affecte tous les services des Transports Publics du Chablais. Dès le lundi 23 mars nous adaptons tous nos services  :

Accueil dans les points de vente TPC 
En raison de la situation liée à la pandémie de coronavirus – Covid-19, seule notre gare de Monthey-Ville reste ouverte :

Horaires d’ouverture de la gare de Monthey-Ville :
Lundi – vendredi : 6h30 – 9h00 | 9h30 – 11h55 | 13h25 – 15h55
Samedi – dimanche : 6h30 – 11h55 | 13h25 – 15h55

Les gares de Champéry, Leysin, Villars et Bex sont fermées jusqu’à nouvel avis.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

  • Achat de titres de transport : il est recommandé d’acheter vos titres de transport par voie électronique (sur le site Internet ou sur l’application d’une entreprise de transport).
    Hotline à votre disposition : 024 468 05 55
  • Accès aux bus : Tous nos voyageurs sont invités à monter et descendre par la porte arrière de nos véhicules. Néanmoins, les chauffeurs permettront un accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes à l’avant si celui-ci n’est pas possible à l’arrière du véhicule. La vente de billet à bord par le chauffeur n’est plus possible.
  • Offre de transport valable dès le lundi 23 mars : retrouvez toutes les informations d’horaires actualisés sur notre page Horaires à télécharger.

Mesures complémentaires prises par les TPC dans le cadre de la lutte de la propagation du coronavirus – Covid-19 :
– Les nettoyages journaliers de tous les véhicules, trains et bus.
– Des mesures de prévention spécifiques sont mises en place dans le but de protéger l’ensemble de notre personnel.

Toutes les mesures prises couplées à une très forte baisse de la fréquentation garantissent la possibilité de distanciation sociale préconisée par la Conseil Fédéral.

Plus d’informations

Consignes de l’OFSP relatives à l’utilisation des transports publics
Office fédéral de la santé publique OFSP : www.bag.admin.ch

Rendez-vous sur nos pages INFO TRAFIC et HORAIRES A TELECHARGER pour les informations actualisées

____________________________________________________________________________________________________________________________

Dès le 23 mars, adaptation de l’ensemble de notre offre de transport
AOMC (Aigle – Ollon – Monthey – Champéry) : Passage d’un horaire à l’heure à la place de la ½ heure
L’horaire complet a été revu pour donner correspondance à Aigle avec les trains direct CFF IR 90 en provenance et partance de Lausanne et Genève-aéroport. Les bus de Morgins et Val d’Illiez sont également impactés pour garder les correspondances.

BVB (Bex – Villars – Bretaye)
La ligne de train touristique de Villars-sur-Ollon au Col-de-Bretaye est fermée depuis la fermeture des pistes de ski. Les trains de 7h23 et 7h56 au départ de Gryon pour Villars et le train de 16h50 au départ de Villars pour Gryon sont supprimés.

L’horaire de la ligne Bex-Villars ne subit pas de modifications, les trains donnent toujours correspondance à Bex sur le train RegioExpress des CFF.

ASD (Aigle – Sepey – Diablerets)
L’horaire reste inchangé, un train par heure circule sur cette ligne.

AL (Aigle – Leysin)
Les trains au départ d’Aigle à 17h32 et 18h32, ainsi que celui de 17h27 au départ de Leysin Grand Hôtel et 19h16 de Leysin-Feydey sont supprimés.

MobiChablais – Service de bus urbain
Les bus circulent comme un dimanche, soit à la demande, tous les jours de la semaine. Cela implique qu’une demande de passage est obligatoire pour tout le réseau peu importe l’arrêt et ce du lundi au dimanche. Le service réduit est assuré par les lignes 102, 103, 113 et 114. Une demande d’arrêt (via l’application mobile ou par téléphone) doit impérativement être effectuée au moins 30 minutes avant l’horaire. Pour prendre le bus lors de ces périodes de service réduit, vous
devez demander l’arrêt sur l’application TPC ou par téléphone au 024 468 05 50, au moins 30 minutes avant le départ

Ligne 144 – Bus entre Aigle et Villars
L’horaire complet a été revu pour donner correspondance à Aigle avec les trains CFF IR 90 à destination et en provenance de Lausanne et Genève-aéroport.

Lignes 62 & 63 : Les bus pour Choëx circulent selon l’horaire des vacances scolaires.

Les autres lignes de bus TRV TPC, dont la ligne 111 Aigle-Villeneuve ne subissent pas de changement.

Noctibus
L’ offre de nuit est supprimée.

Dès le 17 mars : Horaires restreints sur les lignes 81 et 82
Compte tenu de l’évolution des réglementations liées au Coronavirus, les horaires pour les lignes de bus Val-d’Illiez – Les Crosets et Val-d’Illiez – Champoussin seront restreints. Plus d’informations sur notre information trafic.

Dès le 16 mars : Suppression navettes skieurs Villars-sur-Ollon, Champéry, Morgins et Leysin
En raison de mesures ordonnées par la confédération, suite à la pandémie du COVID-19, les navettes skieurs sont supprimées dès le lundi 16.03.2020 jusqu’à la fin de saison. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous recommandons d’appliquer le comportement préconisé par l’Office fédéral de la santé publique.

Dès le 14 mars : Fermeture de la ligne de train touristique Villars – Col de Bretaye
Compte tenu des nouvelles recommandations liées au Coronavirus, la ligne de train touristique Villars – Col de Bretaye est fermée dès le 14 mars. Cet arrêt s’inscrit dans la décision cantonale de fermer les lieux de divertissement dont les pistes de ski. Merci pour votre compréhension.