Picto TPC

Le train nostalgie 1914 “Le TransOrmonan”

Sièges en bois et confort 1914 confèrent à ce matériel d’origine un cachet très apprécié. Retour en enfance assuré pour les aînés. Émotion garantie pour les enfants et les nostalgiques des trains d’autrefois !

Pour les cent ans de la ligne Aigle – Le Sépey – Les Diablerets, les bénévoles de passionnés de chemin de fer membres de l’association ASD1914 ont financé la remise aux couleurs de 1940 de cette rame d’origine. Pimpante et séduisante dans ses couleurs gris et bleu, elle assure un véritable voyage dans le temps.

En 2020, quatre occasions de voyager à bord du TransOrmonan

L’Association ASD 1914 organise des événements spéciaux tout au long de l’année 2020.

Le désormais traditionnel TransOrmonan Malté qui fera son retour pour la cinquième année consécutive, se déroulera le samedi 9 mai. « Il s’agit d’un événement très attendu des amatrices et amateurs de bières, qui peuvent – pour la première fois cette année – choisir le thème de cette édition sur la page Facebook de l’Association ASD1914 » nous précise Lionel Kilchemann, aux commandes de cet événement.

L’Association ASD1914 offrira ensuite la possibilité de se rendre au brunch du Premier août, organisé par la famille Pichard dans leur ferme des Diablerets. Pour le président, cette offre est l’occasion idéale d’une sortie en famille, qui saura ravir les petits comme les grands.

Viendra ensuite la période des vendanges, qui invite à la dégustation des crus de la région. Le samedi 12 septembre, rendez-vous à bord du TransOrmonan Vins et Terroir, co-organisé par l’Association ASD1914 et le vigneron-encaveur Alain Emery. « Nous travaillons depuis plusieurs années avec Alain Emery, qui a souhaité proposer un événement différent de ceux organisés jusqu’alors » explique David Boulaz. « Le concept doit encore être précisé selon l’avance de la saison 2020, mais il mettra le produit de la vigne – dans tous ses états – en avant » détaille Alain Emery.

Enfin, la clôture de la saison sera l’occasion de renouer avec le TransOrmonan Whisky, organisé une seule fois en 2018. « Cet événement est l’occasion à un cercle d’amateurs de whiskys de partager leur passion avec le grand public dans un ambiance mystique comme peut nous l’offrir la vallée des Ormonts à la fin de l’automne » explique Lionel Kilchenman. Rendez-vous est donné le samedi 14 novembre !

Renseignements

Programme 2020 :

  • Dimanche 22 mars : Le TransOrmonan Jass est annulé. Suivant les directives des autorités, les courses spéciales et les courses historiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • Samedi 9 mai : TransOrmonan Malté V
  • Samedi 1er août : TransOrmonan Brunch
  • Samedi 12 septembre : TransOrmonan Vins et Terroir
  • Samedi 14 novembre : TransOrmonan Whisky

Infos et réservations : www.ads1914.com

Pour vous tenir informés de nos évènements, abonnez-vous à nos réseaux sociaux :